Desproges

Marc Maurel rend hommage à Desproges

La librairie le Bleu du Ciel a le grand plaisir d'accueillir un spectacle vivant (mais avec des textes d'un auteur mort) et drôle en plus !

En effet, VENDREDI 17 MAI à 19h, Marc Maurel jouera pour vous au milieu de nos meubles à roulettes et de nos milliers de livres un spectacle en hommage à Desproges. Nous espérons vous voir nombreux-ses ! Laissons Marc Maurel lui-même expliquer son projet :

 

« Quand Desproges est décédé, j'avais 18 ans. J'étais fan de son humour et surtout de son écriture. C'est pour commémorer les 30 ans de sa mort que j'ai voulu réaliser ce spectacle. J'ai choisi un grand nombre de textes du célèbre humoriste mort en 1988 «d'un court cancer rigolo». Stéphane Batlle, du Grenier de Toulouse, a mis en scène mon spectacle. Les textes de scène, de radio ou de télévision, les brèves de la période journalistique sont à mon programme afin de se souvenir et rire des nombreuses facettes de Desproges. Humour absurde, humour potache, humour noir ou provocateur, la palette est large. Durant une heure et quart, je vais essayer de réveiller vos zygomatiques et vous rappeler qu'il était une époque où l'on pouvait rire de tout… mais pas avec n'importe qui. Comme Desproges se plaisait à conclure : «… Étonnant non ?»

Entrée libre, participation au chapeau