Morceaux choisis du singe 2

Morceaux choisis du singe, samedi 21 Mars à 19h

Les éditeurs de la maison d'édition de Massat Les 3 Chaises nous proposent une lecture d'un recueil de nouvelles intitulé "Morceaux choisis du singe", écrit par Michel Francesconi, qui sera également présent. Ce recueil compte cinquante cinq histoires courtes où l'agilité, l'humour et la finesse du singe dessinent quelques tableaux de nos vies.

C'est Samedi 21 Mars, à 19h, au Bleu du Ciel, l'entrée et la participation sont libres.

On rencontre un personnage qui se sent comme un chapeau dans un frigo, d'autres qui collectionnent les coïncidences, on visite l'île des vieux débutants et l'on découvre le fonctionnement du réveil biologique qui lâche des mouches vivantes. Mais aussi, plus communément, on joue à 123 soleil, on recroise d'anciennes connaissances, et pourquoi pas René Raymond  (à moins que ce soit Raymond René), on regarde avec le regard d'un autre ... et toujours, on essaie, "essayer, point barre, j'ai l'intention d'essayer". 

Nous vous invitons à venir découvrir ces ouvertures singulières proposées par le singe, qui dit quelque part ( ou est-ce un autre ?) "J'ai la lézarde en affection, toute ébréchure me séduit"