Sur la route dexarcheia mediacoop 2017 0 1

Projection Vendredi 8 Février

Vendredi 8 Février à 19h, le Bleu du Ciel devient cinéma, pour projeter un documentaire :

 

Sur la route d'Exarcheia

 

 

Comme vous le savez, le peuple grec vit une véritable crise humanitaire : services publics, salaires et aides sociales ayant été sacrifiés au profit des intérêts des banques européennes. L'arrivée de réfugiés bloqués dans ce pays frontière de l'Europe a augmenté le nombre des personnes en détresse et abandonnées à leur triste sort dans cet état qui a vendu son autonomie politique. Néanmoins, au cœur d'Athènes, la résistance reste active dans le mythique quartier anarchiste d'Exarcheia où de nombreux squats, lieux autogérés et espaces sociaux libres fournissent des produits de base, des soins médicaux, des aides administratives, accueillent et expérimentent la solidarité de terrain.

Depuis plusieurs années, des convois solidaires viennent leur apporter un soutien matériel, politique et financier depuis la France. C'est l'expérience d'un de ces convois que montre le film que nous projetterons Vendredi 8 Février.

[ Durée : 56 minutes. Pour tous publics : cette aventure est racontée par les enfants de 5 à 9 ans qui y ont participé. L'entrée est libre et gratuite.]

Ces convois transportent des fournitures rassemblées dans des points de collecte partout en France. La librairie le Bleu du Ciel, disposant d'une cave gigantesque, s'est proposée comme point de collecte : vous pouvez nous apporter des fournitures pour le prochain convoi, qui aura lieu fin février 2019. Attention, la fin de la collecte est le 12 Février !

Les destinataires ont établi une liste des besoins, dont voici le gros : fournitures bébés, jouets, hygiène et paramédical, électro-ménager, produits alimentaires secs, matériel militant, soutien financier, messages de soutien … Pour le détail, rendez-vous là :

http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique15&lang=fr