Le sacrilege d icare

Soirée sacrilège le 24 Mai 2018 à 18h

Jérémie Cavé nous fait le plaisir de venir fêter la parution de son premier roman, Le Sacrilège d'Icare, au Bleu du Ciel ! Venez, venez, le moment sera convivial et ouvert à tous ! Pour en savoir plus sur l'auteur et son roman, lisez la suite.

Le sujet de ce roman est original : comment une soirée mondaine à Nantes dans l'entre-deux-guerres a-t-elle pu finir en orgie et provoquer un scandale par le comportement indécent de ses participants, même les plus guindés ? A partir de ce fait réel l'auteur déroule une fiction très intelligente et divertissante dont les personnages évoluent dans des milieux aussi diversifiés que des bars mal famés nantais, des missions catholiques implantées en Amérique du Sud, des familles ultra-conservatrices … L'auteur nous balade à travers plusieurs époques et plusieurs continents, variant les points de vue pour nous faire saisir pourquoi cette soirée a dérapé et comment s'entremêlent certains destins qu'elle a profondément marqués. Si l'on sent qu'il est nourri de sociologie, histoire, géopolitique, économie, le Sacrilège d'Icare est également doté des qualités purement romanesques qui en font sa lecture très plaisante et stimulante.

 

Petite biographie : Originaire de la région nantaise, Jérémie Cavé a longtemps vécu à l'étranger avant de venir s'installer au pied des Pyrénées, en Ariège. Spécialiste de la gestion des déchets, il est hanté par la dévastation environnementale en cours à l'échelle mondiale. Le Sacrilège d'Icare est son premier roman.